2R Consulting Recrutement
Le recrutement

Pour le recrutement des commerciaux en nombre, 2R Consultinga développé une démarche spécifique, dynamique et originale qui permet à l'entreprise de recruter en une même journée 2 à 4 commerciaux, 15 jours après le lancement de la mission. Orchestrée par un consultant
de 2R Consulting, la « journée de sélection » requière la présence du ou des décisionnaire(s) de l'entreprise .


journée de sélection
journée de sélection
 
Les « + » de 2R Consulting :
 
- Efficacité immédiate : en 8 heures, structurée en 10 étapes, une évaluation complète de l'ensemble des candidats, en fin de journée, le choix s'effectue sur des éléments objectifs et concrets.
 
- Dynamisme et originalité : acteurs de leur propre recrutement, stimulés par l'objectif à atteindre, les candidats témoignent de leur capacité à écouter, découvrir, reformuler, argumenter, traiter des objections, conclure.
 
- Fiabilité : l'éventail des stimuli utilisés révèle fidèlement les stratégies de comportement et les attitudes mises en œuvre par chacun.
 
- Interactivité : animée par 2R Consulting, cette démarche suscite la participation active de tous et valorise l'image de l'entreprise, quelle que soit la décision finale .
 
- Transfert de compétences : impliqués dans le processus, les opérationnels de l'entreprise se forment à l'évaluation des compétences de leurs futurs collaborateurs.


Pour le recrutement des profils généralistes, nombreux sur le marché. 2R Consulting utilise de façon croisée les canaux de diffusion les plus pertinents pour toucher à coup sûr les meilleurs candidats : Internet, supports presse, sourcings divers, candidathèque.


Le recrutement par annonce presse / internet
Une démarche rapide, optimisée par une présélection téléphonique rigoureuse, une évaluation complète de performances des candidats convoqués : entretiens individuels, mises en situations, tests, contrôle des références. .
 
 
 
Les « + » de 2R Consulting :
 
- une veille permanente sur les meilleurs outils de diffusion et de contacts avec les candidats potentiels en fonction des secteurs et de profils recherchés.
 
- une présélection téléphonique approfondie qui génère efficacité et gain de temps pour l'entreprise comme pour les candidats.